Les masques possession

Cette page vous présentera les différents masques qui ont été créés pour ce festival.

Des masques ?

Explications du projet

Ce projet est ancré dans le festival parce que l’on souhaite mettre en valeur la notion d’étudiant qui n’a jamais été sur les devants de la scène ! 

La créativité

Elle facilite l'expression d'émotions et d'idées, ce qui permet a tout le monde de s'exprimer. La créativité en MMI, nous apprend  à percevoir les choses sous différents angles et favorise ainsi son ouverture aux autres et à son environnement.

Des compétences artistiques

Ce projet est unique. Il a le mérite de ne pas être une réalisation sur ordinateur. Il s'agit en effet de réalisations manuelles. Ce qui agrandi le potentiel qu'offre MMI en terme d'expérience et d'éventail de compétences et de savoir faire.

Un grand intérêt

Les masques servent dans un premier temps de publicité pour le département MMI. Dans un second temps ils serviront aussi à promouvoir l'IUT et la diversité des activités proposées.

Quelques réalisations

Lieu de création !

Le garage de l'IUT

Une classe, toutefois atypique dans le parking de l’IUT pour avoir la place nécessaire pour le projet. Chaque groupe a son espace de travail avec des tables ainsi que des chaises et du matériel commun pour réaliser de magnifiques créations !

Partenariat !

Réseaux et Télécommunications

Nous assistons à une première ! En début d’année, un projet a été lancé aux étudiants de R&T. Celui de robotiser et rendre vivant les masques créés pour le Festival du Fantastique ! 

@caro_suricate

Suivre le projet !

Pour avoir plus d’images et d’actualités sur le projet Masques du Festival du Fantastique, vous pouvez nous retrouver sur Instagram !

Nos sponsors